Une réponse adaptée à notre demande et des engagements tenus

Réalisation d’une salle propre de 300 m² pour une unité de production de dispositifs médicaux.

Laetitia LE GALL, directrice générale chez Stiplastics Healthcaring.
Dispositifs médicaux

Qui est Stiplactics Helthcaring ?

Laetitia LE GALL : Nous concevons, fabriquons et développons des dispositifs médicaux innovants et sur mesure. Nous intervenons dans les domaines respiratoires, d’administration des médicaments en forme solide et liquide, du pré-analytique et des dispositifs médicaux connectés. Stiplastics Healthcaring (20 M€ CA) est une composante du GROUP SGH, 175 collaborateurs, 35 M€ de CA dont 50 % à l’export international.


Votre activité appelle-t-elle systématiquement des environnements de production sous atmosphère contrôlée ?

LLG : Nos métiers s’articulent autour de l’injection plastique, l’assemblage et la décoration. Certaines opérations nécessitent effectivement des environnements spécifiques, avec un très haut niveau d’exigence en particulier lorsque les dispositifs médicaux doivent être stérilisés. VÊPRES est intervenue pour une unité de 300 m² destinée à la production de compte-gouttes.


Quelles étaient les grandes lignes de votre cahier des charges ?

LLG : Suite à un rachat, nous avions un délai extrêmement court de deux à trois mois maximum pour transférer et intégrer une unité de fabrication de nouveaux produits. Et le prestataire avait donc un mois pour réaliser les travaux de la salle propre sans impacter les lignes de productions attenantes. Le niveau de propreté fixé à ISO 8 (type salles grises) devait éventuellement pouvoir évoluer selon nos besoins.


La réponse a-t-elle été à la hauteur de votre demande ?

LLG : Oui, l’analyse de notre demande a été très fine dès le chiffrage, avec des bonnes solutions et des propositions équilibrées entre nos attentes et notre capacité d’investissement. Les délais ont été parfaitement tenus et le système de bâchage spécifique de la zone de travaux a totalement protégé nos lignes en production sans aucune incidence.


Ferez-vous à nouveau appel à VÊPRES ?

LLG : Nous connaissions déjà VÊPRES à l’occasion d’un « petit » chantier sur une chaine d’assemblage. Très bien passé, pleine satisfaction. Nous avons d’autres sites avec des salles blanches. Ces infrastructures ont un impact opérationnel sur la maîtrise de nos flux et répondent à des exigences réglementaires de plus en plus fréquentes. Cette nouvelle collaboration a donc été très favorable pour la perspective de futurs projets.


DESCRIPTION :

Travaux d’aménagement d’une unité de production de dispositifs médicaux – Salles grises ISO 8 sur 300 m²

  • Cloisonnement en panneaux sandwich type salle blanche.
  • Revêtement de sol PVC avec remontées en plinthes sur les cloisons.
  • Réalisation de 2 sas matériel avec portes à enroulement.
  • Traitement d’air des sas matériel et personnel par FFUs et gestion de la pression des sas.

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30


Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches – F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71