Recrutements

Dans le cadre de notre activité et de notre développement, nous recrutons régulièrement !

Nous rejoindre, c’est partager des valeurs fortes du travail bien fait et de la satisfaction de nos clients. Nous avons à cœur le bien-être de nos salariés et la pérennisation des emplois.
Nous rejoindre, c’est relever des challenges à travers un fort esprit d’équipe.
Nous rejoindre, c’est travailler dans le respect et la confiance mutuelle.
Notre volonté est de vous faire participer à l’évolution de l’entreprise et de vous faire évoluer en fonction de votre projet.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N’hésitez plus !

TECHNICIEN LOGISTIQUE ET ATELIER (F/H)

Claix (38)
Temps plein, CDI
1 800 € – 2 200 € par mois

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Technicien Logistique et Atelier F/H.

Missions / Activités

Rattaché au Manager Fonctions Supports, vous appliquerez la stratégie globale liée à la chaîne logistique en vous assurant du respect du planning, conformément aux attentes clients (internes ou externes) et ce, de la préparation jusqu’à la livraison.

Vous assurerez l’interface entre les intervenants externes (livreurs, prestataires, …) et la Direction de l’entreprise. Vous serez garant de la bonne image de l’entreprise via les collaborateurs du service que vous coordonnerez.

Sur l’activité logistique, vous gérerez les stocks, vous réceptionnerez les marchandises, vous préparerez les approvisionnements à destination des chantiers et des sites. Vous serez garant d’une bonne gestion des Equipements de Protection Individuels et des pharmacies.

Sur l’activité atelier, vous réceptionnerez, analyserez et étudierez la faisabilité des demandes de fabrication afin de pouvoir planifier les ordres de fabrication. Vous contrôlerez les réalisations et conditionnerez les produits finis.

Vous coordonnerez l’équipe atelier et fixerez les objectifs de production. Vous contrôlerez les relevés d’heures. Vous veillerez à l’application et au respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des protocoles. Vous alerterez le service RH en cas de difficulté lié à l’humain.

Vous vous positionnerez également comme acteur à part entière dans la démarche QSE. Vous alerterez et informerez votre responsable et le service QSE en cas de problème. Vous participerez à l’amélioration de l’ensemble des procédures et des actions mises en œuvre.

De formation Bac+2 minimum dans le secteur logistique, vous avez au minimum 4 ans d’expérience sur un poste de technicien logistique et idéalement au sein d’une entreprise de bâtiment. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et êtes à l’aise à l’oral.

Vous avez des qualifications en menuiserie. Vous êtes idéalement titulaire du CACES cat.3

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Maîtrise de l’outil informatique (environnement Windows et ERP)
  • Maîtrise des principes de la chaîne logistique
  • Bonne connaissance des métiers de l’entreprise
  • Maîtrise des démarches d’amélioration continue
  • Connaissance des outils de pilotage et des indicateurs de performance
  • Compétences managériales (hiérarchiques et transverses)

Savoir être :

  • Esprit d’équipe
  • Leadership
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et réactivité
  • Sens de l’anticipation
  • Aptitudes relationnelles

Avantages :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement

 


CHARGÉ D’AFFAIRES INFRASTRUCTURE (F/H)

Claix (38)
Temps plein, CDI
24 000 € – 30 000 € par an

Nous anticipons un départ à la retraite et souhaitons intégrer un Chargé d’Affaires infrastructure en transfert de connaissances.

Missions / Activités

Rattaché au Directeur Technique infrastructure, vous réaliserez le suivi d’un ou plusieurs chantiers, de l’étude jusqu’à la réalisation des travaux, en veillant au respect des délais, coûts, de la sécurité et de la qualité. Vous serez l’interlocuteur principal du client pendant toute la durée des travaux.

Vous assurerez l’interface entre le client et la Direction de l’entreprise. Vous serez garant de la bonne image de l’entreprise via les collaborateurs sur le chantier tout en veillant à la satisfaction clients. Vous n’hésiterez pas à alerter la Direction en cas de difficulté.

En phase d’étude, vous réaliserez le chiffrage et le dimensionnement et consulterez les fournisseurs et sous-traitants, selon les besoins.

En Phase d’exécution, vous gérerez administrativement la préparation des chantiers. Vous réaliserez l’étude et le suivi du chantier jusqu’à la réception : planning, approvisionnement, vérification, encadrement, gestion du budget.
Vous serez amené à participer et/ou accompagner le Chef/Responsable chantier aux réunions de chantier et à rédiger le compte-rendu. Vous réaliserez le Dossier des Ouvrages Exécutés.

Vous coordonnerez des équipes et fixerez les objectifs de production. Vous veillerez à l’application et au respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des protocoles. Vous alerterez le service RH en cas de difficulté lié à l’humain.

Vous vous positionnerez également comme acteur à part entière dans la démarche QSE. Vous alerterez et informerez votre responsable et le service QSE en cas de problème. Vous participerez à l’amélioration de l’ensemble des procédures et des actions mises en œuvre.

De formation Bac+2 minimum dans le secteur technique lié au bâtiment, vous avez 1 an d’expérience minimun (stages compris) en dimensionnement d’infrastructure.

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et êtes à l’aise à l’oral.

Vous avez idéalement des qualifications en menuiserie.

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Capacité à analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et financières
  • Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier
  • Connaissances des normes en matière de qualité et de sécurité
  • Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges (niveaux, laser mètre …)
  • Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction des ouvrages
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook …)
  • Connaissance d’un ERP
  • Connaissances des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Maîtrise du logiciel MS PROJECT

Savoir-être :

  • Bonnes capacités d’analyse
  • Bienveillance et solidarité
  • Disponibilité et mobilité
  • Implication, réactivité
  • Sens de l’engagement
  • Organisation et méthode
  • Adaptabilité

Avantages :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement
  • Téléphone et PC portable
  • Voiture de fonction

 

Déposez votre CV

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf.

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus.
    * Ces champs sont obligatoires.

    Contactez-nous

    Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

    Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30


    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

    15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
    F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
    Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

    15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
    F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
    Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71