Recrutements

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons régulièrement de nouveaux profils !

Nous rejoindre, c’est faire le choix d’intégrer une entreprise familiale qui place l’humain au cœur de ses préoccupations.

Tous nos recrutements en cours sont affichés sur cette page, n’hésitez pas à postuler si une offre d’emploi vous correspond. Suivez-nous également sur notre page Linkedin.

CANDIDATURE SPONTANÉE

Vous êtes peut-être l’un de nos futurs collaborateurs terrain !

  • Vous êtes minutieux et aimez travailler manuellement ?
  • Vous avez envie d’apprendre un nouveau métier ?
  • Vous souhaitez intégrer une entreprise aux valeurs humaines fortes ?

Vous êtes au bon endroit !

Vos missions ? Rattaché au Chef de chantier ou Responsable de chantier, vous participerez à la construction de salles propres dans le respect des critères de qualité et de sécurité, sur toute la France !

  • Lecture de plan, implantation et traçage au sol
  • Installation d’ossatures, panneaux, plafonds, faux-planchers, portes, menuiseries, profils, lisses, mobiliers d’agencement
  • Réalisation de découpes, joints, cornières de finition, plinthe

Votre futur manager vous accompagnera tout au long de votre mission et vous découvrirez, avec lui, d’autres aspects de notre métier !

Vous voulez nous rejoindre ?
N’hésitez plus ! Transmettez-nous votre cv !


BUSINESS DEVELOPER F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
A définir selon profil (fixe + variable)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un BUSINESS DEVELOPER F/H.

Missions / Activités

Rattaché au Directeur Général, vous serez garant de la fidélisation de notre clientèle et vous prospecterez également de nouveaux clients, afin de conquérir de nouvelles parts de marché et donc d’augmenter le chiffre d’affaires de votre portefeuille.

Vous êtes en capacité de donner une enveloppe budgétaire sur les projets d’études tout en étant épaulé par les Directeurs Techniques pour l’aspect chiffrage. Vous vous positionnerez comme le relais commercial de l’entreprise.

Vous définirez les cibles commerciales, en étroite collaboration avec la Direction Générale. Grâce à une veille commerciale adéquate, vous identifierez les clients potentiels et définirez le plan d’action commercial.

Vous prendrez en charge l’aspect prospection commerciale en travaillant de pair avec le service Technique qui prendra le relais sur l’élaboration des études et propositions commerciales.

Vous mettrez en place les outils nécessaires au suivi des clients et serez en charge du reporting régulier auprès de la Direction Générale.

Vous participerez aux actions de marketing opérationnel : évènements salons, e-mailing, phoning, …

Vous vous positionnerez comme acteur à part entière dans notre démarche QSE. Vous alerterez et informerez votre responsable et le service QSE en cas de problème. Vous participerez à l’amélioration de l’ensemble des procédures et des actions mises en œuvre.

De formation Bac+2 minimum, vous avez au minimum 5 ans d’expérience en commercialisation d’enveloppe salle propre.

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Bonne connaissance des produits/services, de la concurrence, des circuits de décision et de commercialisation
  • Bonne connaissance en marketing opérationnel et webmarketing
  • Connaissances de la norme ISO 14644 – Salles propres et environnements maîtrisés apparentés
  • Connaissance du milieu de la salle propre
  • Maîtrise des techniques de vente, des différents canaux de vente et de communication pour s’adapter aux demandes des clients
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook, …)
  • Maîtrise d’Internet et d’un ERP
  • Maîtrise de l’anglais en cas de projets à l’international ??

Savoir être :

  • Forte culture clients et des résultats, goût du terrain et du challenge
  • Qualités d’écoute et bonne aisance relationnelle
  • Force de persuasion
  • Sens de la négociation
  • Ténacité, énergie, persévérance
  • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités
  • Bonne résistance à l’échec
  • Capacité à analyser ses atouts et ses points de progrès
  • Capacité à travailler en équipe et en transverse avec les différents services de l’entreprise

Avantages :

  • Statut cadre
  • Véhicule de fonction, mobile, frais, ordinateur portable
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement

ANIMATEUR QSE F/H

Claix (38)
Temps plein, CDD / Intérim
2300€ brut mensuel

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Animateur QSE F/H, pour une durée de 9 mois.

Missions / Activités

Rattaché au Responsable QSE, vous l’assisterez dans la gestion du système de management. Comme le Responsable QSE, vous gérerez les activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise.

Au sein de l’ensemble des services de l’entreprise, vous animerez la prévention des risques, et ce dans le respect de la politique et des axes de prévention de notre structure.

Vous accompagnerez l’équipe bureau d’études et terrain dans la préparation des chantiers.

Vous aiderez votre manager dans le pilotage du système de management QSST.

Vous gérerez et suivrez les évènements santé et sécurité de l’entreprise.

Selon le calendrier préétabli, vous réaliserez les audits internes et externes.

Vous serez chargé de la gestion documentaire, de la mise à jour du DUERP et de la gestion des produits chimiques utilisés.

A travers une bonne connaissance des enjeux QSST, vous veillerez à l’application et au respect des règles de qualité et de sécurité ainsi que des protocoles établis.

Personnalité de terrain, vous serez à l’écoute des collaborateurs des pilotes (sur l’aspect QSST) et ferez remonter les informations sensibles à votre manager.

De formation Bac+4 minimum en management QSE, vous avez idéalement une expérience en PME, sur un poste similaire.

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Maîtrise des référentiels (ISO 9001 et ISO 45001 ou OHSAS18001)
  • Connaître les principaux enjeux de la sécurité et la santé au travail
  • Connaître l’essentiel de la réglementation applicable en santé sécurité
  • Etre capable d’analyser les incidents, les accidents et de suivre les indicateurs
  • Savoir analyser et évaluer les risques professionnels
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques et outils de la sécurité
  • Connaissance du secteur de la construction (BTP)
  • Connaissance outil veille TENNAXIA (Ever HSE)
  • Connaissance des méthodologies de gestion de projet d’organisation et d’amélioration continue
  • Maîtrise des outils d’analyse (5M, ITAMAMI , arbre des causes)
  • Maîtrise du pack Office

Savoir être :

  • Excellent relationnel, capacités de communication
  • Diplomatie et force de conviction
  • Curiosité et esprit de synthèse
  • Fortes capacités rédactionnelles
  • Rigueur
  • Mobilité

Avantages :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement

CHARGÉ D’AFFAIRES INFRASTRUCTURE F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
24 000 € – 30 000 € par an

Nous anticipons un départ à la retraite et souhaitons intégrer un Chargé d’Affaires infrastructure en transfert de connaissances.

Missions / Activités

Rattaché au Directeur Technique infrastructure, vous réaliserez le suivi d’un ou plusieurs chantiers, de l’étude jusqu’à la réalisation des travaux, en veillant au respect des délais, coûts, de la sécurité et de la qualité. Vous serez l’interlocuteur principal du client pendant toute la durée des travaux.

Vous assurerez l’interface entre le client et la Direction de l’entreprise. Vous serez garant de la bonne image de l’entreprise via les collaborateurs sur le chantier tout en veillant à la satisfaction clients. Vous n’hésiterez pas à alerter la Direction en cas de difficulté.

En phase d’étude, vous réaliserez le chiffrage et le dimensionnement et consulterez les fournisseurs et sous-traitants, selon les besoins.

En Phase d’exécution, vous gérerez administrativement la préparation des chantiers. Vous réaliserez l’étude et le suivi du chantier jusqu’à la réception : planning, approvisionnement, vérification, encadrement, gestion du budget.
Vous serez amené à participer et/ou accompagner le Chef/Responsable chantier aux réunions de chantier et à rédiger le compte-rendu. Vous réaliserez le Dossier des Ouvrages Exécutés.

Vous coordonnerez des équipes et fixerez les objectifs de production. Vous veillerez à l’application et au respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des protocoles. Vous alerterez le service RH en cas de difficulté lié à l’humain.

Vous vous positionnerez également comme acteur à part entière dans la démarche QSE. Vous alerterez et informerez votre responsable et le service QSE en cas de problème. Vous participerez à l’amélioration de l’ensemble des procédures et des actions mises en œuvre.

De formation Bac+2 minimum dans le secteur technique lié au bâtiment, vous avez 1 an d’expérience minimun (stages compris) en dimensionnement d’infrastructure.

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et êtes à l’aise à l’oral.

Vous avez idéalement des qualifications en menuiserie.

 

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Capacité à analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et financières
  • Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier
  • Connaissances des normes en matière de qualité et de sécurité
  • Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges (niveaux, laser mètre …)
  • Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction des ouvrages
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook …)
  • Connaissance d’un ERP
  • Connaissances des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Maîtrise du logiciel MS PROJECT

Savoir-être :

  • Bonnes capacités d’analyse
  • Bienveillance et solidarité
  • Disponibilité et mobilité
  • Implication, réactivité
  • Sens de l’engagement
  • Organisation et méthode
  • Adaptabilité

Avantages :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement
  • Téléphone et PC portable
  • Voiture de fonction

 


DESSINATEUR PROJETEUR F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
2000 à 2200€ brut mensuel

Dans le cadre d’un renfort d’équipe, nous recherchons un Dessinateur Projeteur F/H.

Missions / Activités

Rattaché au Directeur Technique, vous serez en charge de la conception des plans à réaliser selon les indications précises des données techniques transmises par les Chargés d’Affaires. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe du Bureau d’Etudes.

Vous interviendrez en phase d’avant-projet afin de traduire la volonté technique des Chargés d’Affaires en dessins concrets ; vous les soutiendrez également dans l’établissement d’offres.

En phase d’exécution, vous réaliserez les relevés sur site et les quantitatifs, vous concevrez l’ensemble des plans et schémas de principe. Vous utiliserez le logiciel REVIT.

Vous gérerez également les commandes et travaillerez en étroite collaboration avec le service atelier.

Vous assisterez aux réunions de chantier, selon le besoin des Chargés d’Affaires et vous leur apporterez votre aide sur de la conduite de petits travaux.

Vous rédigerez les Dossiers des Ouvrages Exécutés.

De formation Bac+2 minimum, vous disposez d’une expérience en dimensionnement d’infrastructure, spécialisées dans le secteur de la construction et avez idéalement déjà occupé ce type de poste.

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Connaître le maniement des logiciels de conception et de dessin assisté par ordinateur
  • Connaissances des normes en matière de qualité (ISO 9001) et de sécurité (ISO 45001)
  • Appréhender les notions de résistance de matériaux
  • Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges (niveaux, laser mètre…)
  • Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction des ouvrages
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook, …)
  • Connaissance d’un ERP
  • Connaissances des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Maîtrise du logiciel MS PROJECT

Savoir-être :

  • Rigueur, précision et méthode
  • Bon sens de l’observation et de l’esthétisme
  • Goût pour le travail en équipe

Avantages :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement

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    F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
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