Recrutements

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons régulièrement de nouveaux profils !

Nous rejoindre, c’est faire le choix d’intégrer une entreprise familiale qui place l’humain au cœur de ses préoccupations.Tous nos recrutements en cours sont affichés sur cette page, n’hésitez pas à postuler si une offre d’emploi vous correspond. Suivez-nous également sur notre page Linkedin.

News RH

label Happy At Work

Avec Happy At Work, Vêpres dispose du premier label participatif qui évalue le niveau de satisfaction et de motivation des salariés uniquement à partir de leurs avis.

CANDIDATURE SPONTANÉE

Vous êtes peut-être l’un de nos futurs collaborateurs terrain !

  • Vous êtes minutieux et aimez travailler manuellement ?
  • Vous avez envie d’apprendre un nouveau métier ?
  • Vous souhaitez intégrer une entreprise aux valeurs humaines fortes ?

Vous êtes au bon endroit !

Vos missions ? Rattaché au Chef d’équipe, vous participerez à la construction de salles propres dans le respect des critères de qualité et de sécurité, sur toute la France !

  • Lecture de plan, implantation et traçage au sol
  • Installation d’ossatures, panneaux, plafonds, faux-planchers, portes, menuiseries, profils, lisses, mobiliers d’agencement
  • Réalisation de découpes, joints, cornières de finition, plinthe

Votre futur manager vous accompagnera tout au long de votre mission et vous découvrirez, avec lui, d’autres aspects de notre métier !

Vous voulez nous rejoindre ?
N’hésitez plus ! Transmettez-nous votre cv !


CONDUCTEUR DE TRAVAUX F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
Rémunération brute annuelle : 33 à 40 k€

Dans le cadre d’un renfort d’équipe, nous recherchons notre futur Conducteur de Travaux H/F.

Missions / Activités

Au sein de notre bureau d’études et encadré par l’un de nos Directeurs Techniques, vous serez responsable de la coordination opérationnelle d’un ou plusieurs chantiers. Vous dirigerez les travaux, encadrerez les équipes et veillerez au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Vous contrôlerez toutes les étapes du chantier depuis l’étude du dossier jusqu’à la réception des travaux.

Vous interviendrez, selon votre expertise, soit sur notre activité Infrastructure, soit sur notre activité HVAC.

Préparation des chantiers

  • Assister le Directeur Technique Infrastructure dans les phases de réponse aux appels d’offres
  • Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans, rapport d’étude, budget prévisionnel)
  • Réévaluer l’étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources humaines et matérielles nécessaires, …)
  • Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers
  • Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs et sous-traitants

Planification des travaux

  • A l’aide du Directeur Technique, fixer les objectifs des chefs de chantier : constitution d’équipes, points d’étape, indicateurs de performance
  • Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et des approvisionnements, …
  • Effectuer un suivi de l’activité des chantiers et de l’avancement par des points réguliers avec les chefs de chantier
  • Contrôler la réalisation et la qualité des plans et participer à leur réactualisation
  • Effectuer les rapports de chantier auprès du Directeur Technique
  • Participer à la réception des travaux en présence du client

Management

  • Coordonner les équipes et fixer les objectifs de production (échéance, protocoles, …)
  • Veiller à l’application et au respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des protocoles dans l’objectif de ne pas subir d’accidents du travail

En termes de relation commerciale

  • Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes des offres et des chantiers (client, fournisseurs, sous-traitants, …)
  • S’assurer de la bonne image transmise par les intervenants sur chantier
  • Veiller à la satisfaction clients
  • Alerter la direction en cas de difficulté

Compétences requises

Savoir :

  • Capacité à analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et
  • Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier

Savoir-faire :

  • Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges (niveaux, laser mètre…)
  • Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction des ouvrages
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook, …)
  • Connaissance d’un ERP
  • Connaissances des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Maîtrise du logiciel MS PROJECT

Savoir-être :

  • Disponibilité et mobilité
  • Qualités relationnelles
  • Réactivité, adaptabilité, gestion des aléas, organisation et méthode
  • Autonomie décisionnelle
  • Exemplarité
  • Engagement, implication

Qualifications :

  • De formation Bac+2 minimum avec expérience sur ce métier.

Avantages :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement
  • Véhicule, téléphone, PC

METTEUR AU POINT F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
Statut ETAM
Rémunération brute annuelle : 30 à 40 k€

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons notre futur Metteur au point CVC/HVAC F/H.

Missions / Activités

Au sein de notre bureau d’études et encadré par l’un de nos Directeurs Techniques, vous aurez 2 environnements de travail différents :

Au sein du bureau d’études, à Claix

  • Définition de l’automatisme et régulation des installations de traitement d’air
  • Etablissement des cahiers des charges pour consultation des entreprises extérieures :
    • Liste de points
    • Analyse de fonctionnement
    • Schéma de principe

Sur le terrain, déplacements à prévoir selon les chantiers (au national, irréguliers)

  • Assistanat de l’automaticien et électricien pour la mise en service des installations
  • Réglage, vérification et mise en route des installations CVC/HVAC
  • Mesure des débits, réglage et équilibrage des réseaux aérauliques et hydrauliques
  • Modification des câblages électriques ou de régulation
  • Contrôler les installations afin de détecter les dérives, anomalies de fonctionnement et pannes
  • Rédaction de rapports de mise en service, de fiches d’essais et de fiches d’anomalies
  • Réception de l’installation technique avec le chargé d’affaires et le client
  • Formation du client pour la prise en charge de l’installation

De formation Bac+2 minimum avec expérience sur ce métier. Vous avez idéalement une expérience en salle blanche.

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges (niveaux, laser mètre…)
  • Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction des ouvrages
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook, …)
  • Connaissances du logiciel AUTOCAD (REVIT serait un plus)
  • Connaissances en électricité et régulation

Savoir-être :

  • Disponibilité et mobilité
  • Qualités relationnelles
  • Réactivité, adaptabilité, gestion des aléas, organisation et méthode
  • Exemplarité
  • Engagement, implication

Avantages :

  • Véhicule de service
  • Téléphone portable
  • PC portable
  • Tickets restaurants
  • Intéressement

POSEURS H/F

Claix (38)
Temps plein, CDI
Salaire selon profil et expérience
Du Lundi au Vendredi
Travail en journée

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons nos futurs poseurs H/F !

Missions / Activités

Nous rejoindre, c’est faire le choix d’intégrer une entreprise familiale qui place l’humain au cœur de ses préoccupations.

  • Lecture de plan et prise de côtes
  • Implantation et traçage
  • Installation, découpe et pose (cloisons, plafonds, planchers, résilles et FFU, portes et autres menuiseries, mobilier d’agencement, …)
  • Finitions (joints silicone, nettoyage et repli du chantier)
  • Application des règles Qualité / Sécurité / Environnement

Le poseur peut effectuer sa mission sur l’un ou l’autre des environnements de travail :

  • En chantier, sur le bassin grenoblois et/ou en déplacement à la semaine
  • En service, sur le bassin grenoblois

Compétences requises

Savoir-être :

  • Ponctualité et assiduité
  • Qualités relationnelles
  • Travail d’équipe et entraide
  • Dynamisme et réactivité
  • Engagement, implication

Qualifications :

  • Nacelle A et B
  • Électrique BS BE Manœuvre
  • Travail en hauteur
  • Chariot élévateur (3)

Rémunération :

  • Taux horaire selon profil et grille conventionnelle
  • Indemnités de petits déplacements conventionnelles
  • Repas pris en charge par l’entreprise

Avantages :

  • Subvention CE (Wii Smile)
  • Bon cadeaux
  • Abonnement salle de sport
  • Intéressement

CHEF D’ÉQUIPE POSEURS H/F

Claix (38)
Temps plein, CDI
Salaire selon profil et expérience
Du Lundi au Vendredi
Travail en journée

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons nos futurs chefs d’équipe poseurs H/F !

Missions / Activités

Nous rejoindre, c’est faire le choix d’intégrer une entreprise familiale qui place l’humain au cœur de ses préoccupations.

  • Réception des marchandises et identification
  • Lecture de plans et prise de côtes
  • Implantation et traçage des travaux selon les plans d’exécution
  • Dépose, modification et pose des cloisons, planchers, dalles, plafonds, portes, châssis vitrés, des aménagements (meubles, …), placo, serrures et accessoires de fermeture
  • Pose des gaines et des centrales d’airs (CVC)
  • Finitions (réalisation de joints silicones et repli du chantier)
  • Animation et pilotage de l’activité de son équipe (salariés, intérimaires et sous-traitants)
  • Participation à l’intégration et au développement des compétences de l’équipe
  • Coordination de l’intervention des engins de chantier et sous-traitants
  • Application des règles Qualité / Sécurité / Environnement

Le chef d’équipe poseur H/F peut effectuer sa mission sur l’un ou l’autre des environnements de travail :

  • En chantier (=construction de salles blanches), sur le bassin grenoblois et/ou en déplacement à la semaine
  • En service (=entretien et maintenance de salles blanches), sur le bassin grenoblois

Compétences requises

Savoir-être :

  • Exemplarité
  • Autonomie décisionnelle
  • Réactivité, adaptabilité, gestion des aléas
  • Ponctualité et assiduité
  • Qualités relationnelles
  • Engagement, implication

Qualifications :

  • Nacelle A et B
  • Électrique BS BE Manœuvre
  • Travail en hauteur
  • Chariot élévateur (3)
  • Échafaudage
  • SST

Rémunération :

  • Taux horaire selon profil et grille conventionnelle
  • Indemnités de petits déplacements conventionnelles
  • Repas pris en charge par l’entreprise

Avantages :

  • Subvention CE (Wii Smile)
  • Bon cadeaux
  • Abonnement salle de sport
  • Intéressement

DESSINATEURS PROJETEURS CVC F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
Rémunération brute annuelle : 24 à 30 k€

Dans le cadre d’un renfort d’équipe, nous recherchons notre futur dessinateur-projeteur F/H :

Missions / Activités

Rattaché au Directeur Technique, vous établirez des plans et schémas pour le domaine de la climatisation, de la ventilation et du chauffage. Vous serez chargé de définir toutes les contraintes structurelles, fonctionnelles et physiques en établissant des solutions de construction fonction du cahier des charges. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe du Bureau d’Etudes et donnerez votre avis technique sur la conception.

Utilisation des logiciels
Maîtriser les logiciels de planning, de dessin et métrés, et optimiser leur utilisation :

  • MS Project
  • REVIT
  • AUTOCAD
  • FARO

Conception de plans
Concevoir les plans

  • Schémas de principe
  • Plans d’exécution et de détail
  • Plans de perspectives / plans de vue intérieure

Gestion documentaire

  • Etablir des DOE en y intégrant la documentation technique
  • Mettre à jour, utiliser et faire vivre le système de GED en place

Approvisionnements

  • Gérer les achats de fournitures, de matériels, de sous-traitance et de location
  • Prendre en charge les retours de chantier
  • Suivre et contrôler les bons de livraison et les bons de réceptions

Relevés

  • Réaliser les relevés et les métrés sur site
  • Réaliser les relevés sur plan afin de déterminer les quantitatifs

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 minimum et disposez d’une expérience en dimensionnement, spécifiquement dans le secteur de la construction.

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Connaissances des normes en matière de qualité (ISO 9001) et de sécurité (ISO 45001)
  • Appréhender les notions de résistance de matériaux
  • Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges (niveaux, laser mètre…)
  • Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction des ouvrages
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook, …)
  • Connaissance d’un ERP
  • Maîtrise des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Connaissance du logiciel MS PROJECT

Savoir-être :

  • Rigueur, précision et méthode
  • Qualités relationnelles
  • Travail d’équipe et entraide
  • Prise d’initiative

DESSINATEURS PROJETEURS INFRASTRUCTURE F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
Rémunération brute annuelle : 24 à 30 k€

Dans le cadre d’un renfort d’équipe, nous recherchons notre futur dessinateur-projeteur F/H :

Missions / Activités

Rattaché au Directeur Technique, vous serez en charge de la conception des plans à réaliser selon les indications précises des données techniques transmises par le Chargé d’Affaires. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe du Bureau d’Etudes et donnerez votre avis sur la conception
Sur demande des Chargés d’Affaires et à partir du cahier des charges dont il dispose :

En phase d’avant-projet

  • Traduire la volonté technique du Chargé d’Affaires en dessins concrets :
    • Conception de plan sur REVIT
    • REVIT
    • Rédaction des documents techniques
    • Classement et archivage des documents selon le mode opératoire de l’entreprise

En phase d’exécution

  • Réaliser les relevés sur site et les quantitatifs
    • Utilisation d’outils de mesure (laser, mètre, …)
  • Concevoir les plans d’exécution et de détails, ainsi que les schémas de principe
  • Gérer les commandes de fournitures, de sous-traitance et de location, en tant que support au Chargé d’Affaire pour les chantiers sur lesquels il intervient
  • Collaborer avec l’atelier pour les fabrications
  • Suivre et contrôler les bons de livraisons et BR
  • Apporter son soutien aux Chargés d’Affaires en assistant aux réunions de chantier
  • Apporter ponctuellement son aide aux Chargés d’Affaires dans la conduite de petits travaux

En phase finale

  • Rédiger le Dossier des Ouvrages Exécutés

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 minimum et disposez d’une expérience en dimensionnement d’infrastructure, spécifiquement dans le secteur de la construction.

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Connaissances des normes en matière de qualité (ISO 9001) et de sécurité (ISO 45001)
  • Appréhender les notions de résistance de matériaux
  • Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges (niveaux, laser mètre…)
  • Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction des ouvrages
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook, …)
  • Connaissance d’un ERP
  • Maîtrise des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Connaissance du logiciel MS PROJECT

Savoir-être :

  • Rigueur, précision et méthode
  • Qualités relationnelles
  • Travail d’équipe et entraide
  • Prise d’initiative

ANIMATEUR QSE F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
Rémunération brute annuelle : 24 à 30 k€

Dans le cadre d’un renfort d’équipe, nous recherchons notre futur animateur QSE F/H :

Missions / Activités

Rattaché au Responsable QSE, vous serez en charge de l’animation de la prévention des risques sur nos chantiers. Vous respecterez la politique et les axes de prévention de l’entreprise.

Animation de la prévention des risques

  • Sensibiliser tous les acteurs sur l’aspect QSST
  • Procéder aux visites opérationnelles de terrain (chantiers, atelier, magasin), rédiger les comptes-rendus et diffuser
  • Faire remonter les anomalies constatées et situations dangereuses identifiées
  • Formaliser les non-conformités, dysfonctionnements et anomalies

Accompagnement de l’équipe bureau d’études et terrain dans la préparation des chantiers

  • Visiter au préalable les chantiers et participer aux réunions de suivi
  • Rédiger et gérer les plans de prévention (annuels, spécifiques, PPSPS) et coordonner la transmission auprès des clients, coordinateur SPS, sous-traitants et prestataires
  • Accompagner les Chefs d’équipe et Chargés d’affaires, tout au long de la vie du chantier, dans l’objectif de s’assurer que l’ensemble des risques soit maîtrisé

Aide à la gestion et suivi des évènements santé et sécurité

  • Analyser les évènements remontés
  • Proposer des actions cohérentes, en collaboration avec le pilote concerné
  • Rédiger et diffuser les flashs accident
  • Mettre à jour le DUERP en conséquence

Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels

  • Réaliser les mesures annuelles d’exposition (bruit, vibration, chimie, …) selon les besoins identifiés

Des déplacements peuvent être envisagé en région ou au national à raison d’une à 2 journée maxi par semaine, et pas toutes les semaines.

Compétences requises

Savoir :

  • Connaître les référentiels ISO 9001 et ISO 45001
  • Connaître les principaux enjeux de la sécurité et la santé au travail
  • Connaître l’essentiel de la réglementation applicable en santé sécurité
    • L’obligation de sécurité de l’employeur et des salariés,
    • Principes généraux de prévention
    • Savoir interpréter les textes applicables (veille)
  • Être capable d’analyser les incidents, les accidents et de suivre les indicateurs
  • Savoir analyser et évaluer les risques professionnels
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques et outils de la sécurité
  • Connaissance du secteur de la construction (BTP)

Savoir-faire :

  • Connaissance des méthodologies de gestion de projet
  • Maîtrise des outils d’analyse (5M, ITAMAMI, arbre des causes)
  • Maîtrise du pack Office

Savoir-être :

  • Organisation, rigueur et précision
  • Qualités relationnelles
  • Communication écrite

Qualifications requises :

  • Titulaire d’un BAC+2 minimum
  • Expérience en PME
  • Expérience dans le domaine du bâtiment
  • Expérience en animation QSST
  • Expérience en visites de chantier

Déposez votre CV

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, Taille max. des fichiers : 5 MB, Max. des fichiers : 2.
    Consentement*

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus.
    * Ces champs sont obligatoires.

    Contactez-nous

    Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

    Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30

    « * » indique les champs nécessaires

    Consentement*

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

    15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
    F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
    Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

    15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
    F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
    Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71