Recrutements

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons régulièrement de nouveaux profils !

Nous rejoindre, c’est faire le choix d’intégrer une entreprise familiale qui place l’humain au cœur de ses préoccupations.

Tous nos recrutements en cours sont affichés sur cette page, n’hésitez pas à postuler si une offre d’emploi vous correspond. Suivez-nous également sur notre page Linkedin.

CANDIDATURE SPONTANÉE

Vous êtes peut-être l’un de nos futurs collaborateurs terrain !

  • Vous êtes minutieux et aimez travailler manuellement ?
  • Vous avez envie d’apprendre un nouveau métier ?
  • Vous souhaitez intégrer une entreprise aux valeurs humaines fortes ?

Vous êtes au bon endroit !

Vos missions ? Rattaché au Chef de chantier ou Responsable de chantier, vous participerez à la construction de salles propres dans le respect des critères de qualité et de sécurité, sur toute la France !

  • Lecture de plan, implantation et traçage au sol
  • Installation d’ossatures, panneaux, plafonds, faux-planchers, portes, menuiseries, profils, lisses, mobiliers d’agencement
  • Réalisation de découpes, joints, cornières de finition, plinthe

Votre futur manager vous accompagnera tout au long de votre mission et vous découvrirez, avec lui, d’autres aspects de notre métier !

Vous voulez nous rejoindre ?
N’hésitez plus ! Transmettez-nous votre cv !


RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
À négocier

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier F/H.

Missions / Activités

Vous produirez et superviserez les états financiers de l’entreprise, l’application des normes comptables en relation avec les tiers. vous veillerez à une application optimale du cadre juridique et fiscal de l’entreprise qui soit à la fois conforme à la législation en vigueur et qui permette de créer de la valeur pour l’entreprise. Garant de la fiabilité des données recueillies, vous participerez au développement des outils décisionnels destinés au management.

Votre première mission sera la réalisation d’un audit de chacun des 2 services, aujourd’hui distincts, dans un objectif d’optimisation des missions.

Vous gérerez l’aspect financier : comptabilité générale, comptabilité fournisseurs, comptabilité analytique, déclarations fiscales, suivi de la trésorerie, relations avec les commissaires aux comptes.

Vous gérerez l’aspect administratif : facturation et comptabilité clients, administration des ventes.

Vous interviendrez également, selon les opportunités de l’entreprise, notamment à l’étranger, sur les normes comptables internationales.

Vous serez en charge du management des équipes de notre future service Administratif et Financier.

Vous interviendrez également sur l’aspect contrôle de gestion.

Vous avez 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire, au sein d’une PME, idéalement dans le secteur du bâtiment.

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Vous maîtrisez les normes comptables françaises et internationales
  • vous connaissez la réglementation en termes de LSF, SEPA, SOX
  • vous connaissez la fiscalité française
  • vous maîtrisez les outils informatiques et progiciels comptables (SAGE) et vous êtes en capacité de gérer le paramétrage informatique
  • vous maîtrisez l’aspect administration des ventes
  • vous connaissez le milieu du bâtiment
  • maîtriser l’anglais (oral et écrit) est un plus

Savoir-être :

  • organisation et rigueur,
  • esprit critique et de synthèse
  • respect des délais imposés par l’administration fiscale et la direction
  • capacité à être polyvalent
  • Bonnes capacités d’analyse
  • Bienveillance et solidarité
  • Sens de l’engagement

Avantages :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement

Eléments contractuels :

  • Claix (38)
  • Temps plein, CDI
  • A négocier

CHARGÉ D’AFFAIRES INFRASTRUCTURE F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
24 000 € – 30 000 € par an

Nous anticipons un départ à la retraite et souhaitons intégrer un Chargé d’Affaires infrastructure en transfert de connaissances.

Missions / Activités

Rattaché au Directeur Technique infrastructure, vous réaliserez le suivi d’un ou plusieurs chantiers, de l’étude jusqu’à la réalisation des travaux, en veillant au respect des délais, coûts, de la sécurité et de la qualité. Vous serez l’interlocuteur principal du client pendant toute la durée des travaux.

Vous assurerez l’interface entre le client et la Direction de l’entreprise. Vous serez garant de la bonne image de l’entreprise via les collaborateurs sur le chantier tout en veillant à la satisfaction clients. Vous n’hésiterez pas à alerter la Direction en cas de difficulté.

En phase d’étude, vous réaliserez le chiffrage et le dimensionnement et consulterez les fournisseurs et sous-traitants, selon les besoins.

En Phase d’exécution, vous gérerez administrativement la préparation des chantiers. Vous réaliserez l’étude et le suivi du chantier jusqu’à la réception : planning, approvisionnement, vérification, encadrement, gestion du budget.
Vous serez amené à participer et/ou accompagner le Chef/Responsable chantier aux réunions de chantier et à rédiger le compte-rendu. Vous réaliserez le Dossier des Ouvrages Exécutés.

Vous coordonnerez des équipes et fixerez les objectifs de production. Vous veillerez à l’application et au respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des protocoles. Vous alerterez le service RH en cas de difficulté lié à l’humain.

Vous vous positionnerez également comme acteur à part entière dans la démarche QSE. Vous alerterez et informerez votre responsable et le service QSE en cas de problème. Vous participerez à l’amélioration de l’ensemble des procédures et des actions mises en œuvre.

De formation Bac+2 minimum dans le secteur technique lié au bâtiment, vous avez 1 an d’expérience minimun (stages compris) en dimensionnement d’infrastructure.

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et êtes à l’aise à l’oral.

Vous avez idéalement des qualifications en menuiserie.

 

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Capacité à analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et financières
  • Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier
  • Connaissances des normes en matière de qualité et de sécurité
  • Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges (niveaux, laser mètre …)
  • Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction des ouvrages
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook …)
  • Connaissance d’un ERP
  • Connaissances des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Maîtrise du logiciel MS PROJECT

Savoir-être :

  • Bonnes capacités d’analyse
  • Bienveillance et solidarité
  • Disponibilité et mobilité
  • Implication, réactivité
  • Sens de l’engagement
  • Organisation et méthode
  • Adaptabilité

Avantages :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement
  • Téléphone et PC portable
  • Voiture de fonction

 


DESSINATEUR PROJETEUR SUR REVIT F/H

Claix (38)
Temps plein, CDI
2000 à 2200€ brut mensuel

Dans le cadre d’un renfort d’équipe, nous recherchons un Dessinateur Projeteur sur REVIT F/H.

Missions / Activités

Rattaché au Directeur Technique, vous serez en charge de la conception des plans à réaliser selon les indications précises des données techniques transmises par les Chargés d’Affaires. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe du Bureau d’Etudes.

Vous interviendrez en phase d’avant-projet afin de traduire la volonté technique des Chargés d’Affaires en dessins concrets ; vous les soutiendrez également dans l’établissement d’offres.

En phase d’exécution, vous réaliserez les relevés sur site et les quantitatifs, vous concevrez l’ensemble des plans et schémas de principe. Vous utiliserez le logiciel REVIT.

Vous gérerez également les commandes et travaillerez en étroite collaboration avec le service atelier.

Vous assisterez aux réunions de chantier, selon le besoin des Chargés d’Affaires et vous leur apporterez votre aide sur de la conduite de petits travaux.

Vous rédigerez les Dossiers des Ouvrages Exécutés.

De formation Bac+2 minimum, vous disposez d’une expérience en dimensionnement d’infrastructure, spécialisées dans le secteur de la construction et avez idéalement déjà occupé ce type de poste.

Compétences requises

Savoir / Savoir-faire :

  • Connaître le maniement des logiciels de conception et de dessin assisté par ordinateur
  • Connaissances des normes en matière de qualité (ISO 9001) et de sécurité (ISO 45001)
  • Appréhender les notions de résistance de matériaux
  • Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges (niveaux, laser mètre…)
  • Connaissances en métrage (surface, volumes…) et maîtrise des règles techniques liées à la construction des ouvrages
  • Bonne connaissance et utilisation de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook, …)
  • Connaissance d’un ERP
  • Connaissances des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Maîtrise du logiciel MS PROJECT

Savoir-être :

  • Rigueur, précision et méthode
  • Bon sens de l’observation et de l’esthétisme
  • Goût pour le travail en équipe

Avantages :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle (100 % santé)
  • Intéressement

Déposez votre CV

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf.

    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus.
    * Ces champs sont obligatoires.

    Contactez-nous

    Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

    Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30


    Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

    15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
    F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
    Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

    15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
    F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
    Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71