À partir du 1er septembre, l’entreprise accueille Bryan, pour un contrat d’apprentissage en menuiserie.

Contrat d'apprentissage pour la réalisation des salles propres

Implantée depuis plus de 50 ans sur la région grenobloise, l’entreprise VÊPRES s’implique pour l’emploi sur son bassin économique. L’emploi des jeunes, notamment, est au cœur de ses préoccupations, avec un partenariat avec la Mission Locale Jeunes Sud Isère.

Contrat d’apprentissage : une première pour l’entreprise !

C’est dans cette dynamique que VÊPRES accueille à partir du 1er septembre son premier apprenti Bryan. Son contrat d’apprentissage par le biais de l’IMT de Grenoble, va se dérouler sur deux années scolaires jusqu’au 30 juin 2022.

Bryan a découvert la menuiserie par le travail et la passion de son papa. Il a eu l’occasion de faire un premier stage en menuiserie et cela a confirmé son choix d’orientation pour sa formation. L’apprentissage lui permettra de comprendre le métier, recevoir des explications, apprendre de ses erreurs, travailler en respectant la sécurité et progressivement, de gagner en autonomie. Il compte sur la bienveillance de son maître de stage.

Passage de relais entre générations

Pour accompagner Bryan, c’est Patrick GUEYDAN qui sera son maître de stage. Arrivé en 2017 chez VÊPRES après une première mission intérim de 6 mois, il arrive bientôt en fin de carrière et souhaite transmettre son savoir-faire et sa passion pour la menuiserie. Patient et pédagogue, Patrick aime être au contact des jeunes : “surtout si ils sont motivés et ont envie d’apprendre“.

Patrick et Bryan formeront donc un binôme pendant tout le contrat d’apprentissage. Le talent et la capacité de Patrick à s’organiser, ainsi que sa passion pour le métier de menuisier, devraient permettre à Bryan de prendre son envol professionnel avec des bases solides.

Toute l’entreprise est ravie d’accueillir Bryan !

En photo : Cédric MERCIER, Directeur général de VÊPRES, Bryan, apprenti, et Patrick GUEYDAN, menuisier et poseur en atelier.

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30


Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71