Membre du Groupe CEME

Salles propres
Cosmétique

Concepteur et constructeur de salles propres pour la cosmétique, les équipes VÊPRES vous garantissent la réalisation d’un projet répondant au niveau d’exigence que requiert des produits haut de gamme dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).

Flacons de parfum dans une salle blanche pour la cosmétique.

Exigence et haut de gamme

Gestion de la température, conditions atmosphériques, contrôle qualité, le niveau d’exigence pour la conception et la construction de salles blanches dédiées à la cosmétique et à des produits haut de gamme est impératif afin d’assurer la bonne tenue de votre production. Nos références chez Hermès et LVMH nous assurent une connaissance fine de vos activités.

Les salles blanches dans le domaine cosmétique doivent être conformes à la norme ISO 22 716 des bonnes pratiques de fabrication (BPF). Il s’agit d’un standard international reconnu. Nous maîtrisons tous ces aspects réglementaires.

Pour rappel, en France la définition d’un produit cosmétique est définie par le code de la santé publique : « On entend par produit cosmétique toute substance ou un mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (l’épiderme, les systèmes pileux et capillaire, les ongles, les lèvres et les organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles”

Étude
projet et devis

De l’étude avant-projet à la réalisation, VÊPRES vous accompagne de A à Z pour la réalisation et la livraison « clé en main » de votre salle propre.

NUTRIMUSCLE – Groupe FINOLI

RÉFÉRENCE COSMÉTIQUE

NUTRIMUSCLE – Groupe FINOLI

+ d’info

Les bonnes pratiques de fabrication

La fabrication d’un produit cosmétique répond à un cadre particulier et doit être réalisée selon les Bonnes Pratiques de Fabrication, décrites dans la norme ISO 22716 et respecter l’intégralité des mesures inscrites.

Dans le domaine cosmétique, les objectifs des BPF sont d’assurer la conformité et la sécurité des produits pour le consommateur, en limitant les risques de contamination (biologique, particulaire et croisée). Elles concernent, entre autres, le personnel, les locaux, les matières premières, les équipements, la production. Conscients des enjeux qui sont les vôtres, nous maîtrisons la conception et la construction de salles propres pour la cosmétique.

Cosmétique, des exigences spécifiques

La gestion des conditions atmosphériques est cruciale pour la conception et la construction de salles blanches destinées à des produits haut de gamme, afin d’assurer leur qualité. Vos salles blanches doivent être conformes à la norme ISO 22716 définissant les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF). Les BPF visent à garantir la conformité et la sécurité des produits en limitant les risques de contamination. Nous maîtrisons la conception et la construction de salles propres pour l’industrie cosmétique, en tenant compte de ces exigences.