Totalement inédite et inattendue, chez Vêpres, la “crise Covid” a affirmé encore plus nos valeurs et nos convictions.

Vêpres salles propres la “crise Covid” a renforcé encore plus nos valeurs

Comme toutes les entreprises en France, Vêpres a dû s’adapter face aux conditions difficiles créées par la crise du Covid : inquiétude des équipes pour leur sécurité au travail, contraintes familiales liées au confinement, fermeture de sites clients, fermeture des frontières… L’activité de l’entreprise ne s’est pas arrêtée mais elle a été forcément très modifiée pour s’adapter et prendre les mesures nécessaires à la sécurité de tous.

Nos équipes formidables !

Dans un temps record, avec une implication totale et une énergie incroyable, nos équipes ont su adapter leurs conditions de travail et organiser leurs process pour une continuation d’activité au sein de l’entreprise et chez les clients :

Vêpres a dû s’adapter face aux conditions difficiles créées par la crise du Covid

  • mise en place du télétravail pour les activités le permettant,
  • conditions de travail adaptées à tous les contextes,
  • coordination des plannings de présence,
  • mise en place de moyens de prévention, consignes d’hygiène et de sécurité sur notre site de Claix et sur les chantiers,
  • de nombreux salariés volontaires sur le terrain, pour l’encadrement et à la logistique.

Immense merci à toute nos équipes pour leur “esprit collectif”, leur promptitude à s’adapter aux conditions, en particulier pour tous ceux qui sont allés sur le terrain chez nos clients, sur les chantiers, et qui pouvaient être particulièrement exposés à de lourdes contraintes.

Nos clients formidables et satisfaits !

La continuité d’activité a été primordiale à préserver chez nombre de nos clients. Et nous avons tout mis en œuvre pour les accompagner, avec des propositions adaptées à leurs demandes et leurs contraintes.

Chez BD par exemple, alors que la situation a rendu encore plus sensible les mesures de sécurité, nos équipes ont su prendre les dispositions pour continuer les chantiers en cours dans leurs ZAC (zones à atmosphère contrôlée). Vêpres a proposé des solutions sur mesure : écrans de protection, mise en place de mobiliers spécifiques…

Michel HALLAF – Responsable des services généraux chez BD : « Vêpres est toujours là, toujours présent. Depuis le 1er jour où le site a été implanté sur le Pont de Claix, nous avons pu compter sur vous. Le mot SERVICE a tout son sens d’autant plus dans la période que nous avons traversée. Un personnel au top. MERCI. »

Chez tous nos clients, nous avons accompagné les services et les personnels pour répondre à leurs contraintes et les soulager en étant toujours force de propositions…

Jean-Charles EXCOFFIER – Ingénieur Projets Travaux neufs chez SOITEC : « Les équipes de Vêpres se sont adaptées à la situation et à ses évolutions malgré les contraintes supplémentaires qu’il nous a fallu imposer. Cette période inédite a révélé à nouveau cette authentique relation de partenaire où chacun (Soitec et Vêpres) a pu compter sur l’autre pour que les chantiers/activités continuent en toute sécurité. »

Cédric LABARTINO – Hook-up Manager chez STMicroelectronics Crolles : « Je tiens à souligner l’engagement des équipes et de l’encadrement de la société Vêpres dans ce contexte exceptionnel lié au Covid19 avec des mesures de sécurité renforcées. »

La mauvaise nouvelle…

Depuis plus de 50 ans, Vêpres organise son “lunch” au mois de juin. Un moment important où clients, équipes et partenaires se retrouvent autour d’un buffet très convivial. Les conditions actuelles de sortie du confinement et les mesures sanitaires nécessaires à la sécurité de tous nous obligent à annuler cet évènement qui compte tellement dans la vie de l’entreprise.

C’est une première, ça n’est jamais arrivé ! Mais nous savons tous que c’est la meilleure décision à prendre et nous sommes certains que la prochaine fois, le lunch sera encore plus réussi.

Les bonnes nouvelles !

Bien évidemment, Vêpres aura eu à subir une baisse d’activité impondérable sur le 2e trimestre. Mais le carnet de commande est plein avec des chantiers qu’il va falloir honorer. Nos équipes sont à pied d’œuvre, plus motivées que jamais !

Depuis le 2 juin, une de nos équipes est déjà en Finlande. En effet, cette année 2020 marque un tournant important pour Vêpres avec plusieurs projets à l’export. Nous partons également en Belgique et à l’Île Maurice. Ça fait rêver n’est-ce pas ?

Ce développement est nourri par la clientèle “traditionnelle” (micro-électronique, dispositifs médicaux) mais aussi par de nouveaux secteurs d’activité comme l’alimentaire pour lesquels la réalisation de salles propres devient stratégique pour la qualité et la productivité. Ainsi l’expertise de Vêpres est désormais sollicitée par de nombreuses industries, de quoi voir un avenir très radieux.

Les dirigeants Cédric MERCIER et Guy VÊPRES tiennent à remercier très très chaleureusement l’équipe Vêpres et leurs familles, les clients, les partenaires. Cette crise du Covid a éclairé à nouveau toutes les valeurs que cultive l’entreprise, qui sont ses racines et ses fondations, basées sur les femmes et les hommes avant tout.

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30


Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71