Trois projets d’une surface totale de 300 m², dont une ligne d’assemblage et un laboratoire, ont été réalisés pour ELOGEN, spécialiste des électrolyseurs produisant de l’hydrogène vert.

Construction de 300 m² au sein d’un bâtiment existant

ELOGEN est le leader français de l’électrolyse PEM (proton exchange membrane). L’entreprise conçoit et assemble des électrolyseurs permettant la production d’hydrogène vert, à partir de l’eau, grâce à l’effet d’un courant continu. Une technologie de pointe, à destination des marchés de l’industrie et de l’énergie, en France et à l’international.

Pour cette activité en plein développement, VÊPRES a réalisé trois projets, en deux ans, d’une surface totale de 300 m². L’ensemble, comprend notamment une ligne d’assemblage, ainsi qu’une zone isolée et confinée en marge de l’activité d’assemblage : un laboratoire.

Contraintes et spécificités du projet

Le bâtiment initial n’ayant pas été dimensionné à l’origine pour encaisser une charge complémentaire, l’aménagement des 300 m² ont nécessité la construction préalable d’une structure autoportante. La construction de cette salle s’est effectuée dans un environnement contraignant, équipé d’un pont roulant et d’une potence, équipements volumineux et situés tout près du plafond.

Le projet s’est également déroulé en un temps très court, dans une zone demeurée en activité, conditions plus exigeantes en termes de souplesse et de coordination. Enfin, une centrale existante a été démontée pour être réimplantée dans l’une des nouvelles salles. Ce transfert a permis de minimiser l’investissement industriel pour ELOGEN.

Les prestations réalisées :

  • Construction d’une structure autoportante
  • Fourniture et pose d’un ensemble cloisonné (murs et plafonds) sur une surface de 300 m²
  • Fourniture et pose de portes coulissantes, des vitrages et du mobilier spécifique
  • Revêtement de sol en résine
  • Mise en place de sas avec contrôle d’accès
  • Mise en service et nettoyage

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30

« * » indique les champs nécessaires

Consentement*

Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.
VÊPRES Groupe CEME

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71