Fidèle à sa politique pour l’emploi, VÊPRES actionne les dispositifs de Pôle Emploi pour recruter Nicolas sur la fonction de dessinateur projeteur.​

Recrutement d’un dessinateur projeteur

VÊPRES est une entreprise qui favorise l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs en leur offrant la possibilité d’évoluer en interne : l’un de nos salariés monte en compétences sur une fonction de conducteur de travaux ; il faut donc le remplacer à son poste de dessinateur.

Le process recrutement : entretiens et tests sur le logiciel REVIT, a conduit à sélectionner la candidature de Nicolas, qui était alors en situation de demandeur d’emploi. Son profil « d’homme de terrain » nous a séduits, notamment ses expériences de technicien dans les télécommunications et dans le bâtiment, la plomberie et le chauffage. Il connaît aussi certains de nos sites clients (CEA, SOITEC…). Nous avons également apprécié sa détermination à rebondir professionnellement en suivant une formation au GRETA pour devenir dessinateur projeteur. Il a ainsi fait ses premières armes sur notre logiciel métier : REVIT.

Dispositifs Pôle Emploi

La situation de Nicolas nous a permis d’activer les dispositifs d’aide au retour à l’emploi : une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel d’une durée de 3 semaines suivie d’une Action de Formation Préalable au Recrutement d’une durée de 400 heures. Grâce à ces dispositifs, Nicolas peut découvrir l’entreprise et progresser dans l’usage du logiciel REVIT.

Ces deux périodes permettront également aux managers et collègues de Nicolas de le découvrir en milieu de travail, afin de valider ensuite une intégration sur le long terme. 

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30


Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71