Membre du Groupe CEME

Recrutement : un passage de relais technique et culturel

News RH

Comment VÊPRES organise la transmission des savoir-faire et l’intégration dans l’équipe.

Recrutements de conducteur de travaux chez VÊPRES

Pour ses recrutements, VÊPRES recherche des profils professionnels talentueux mais aussi un état d’esprit en accord avec les valeurs de l’entreprise. Afin de transmettre les savoir-faire et la culture de l’entreprise, un programme d’intégration a été établi pour un passage de relais entre les nouveaux arrivants et les salariés qui approchent de la retraite.

 

Hugo PERRIN et Patrice SANTOMAURO

Patrice SANTOMAURO prendra sa retraite en fin d’année 2021. Il est entré chez VÊPRES en 1996 comme ouvrier menuisier-poseur et il a évolué au fil des années grâce à son talent et son implication dans l’entreprise. Dessinateur à partir de 2002, puis projeteur en 2006, technicien d’étude en 2007, il est depuis 2011 chargé d’affaires infrastructure. Élément clé au sein des équipes, il est reconnu pour son écoute, sa bienveillance, sa crédibilité technique et sa grande polyvalence issue de son parcours professionnel. Il a gagné au fil des années la confiance de la direction en menant d’une main de maître de nombreux chantiers, parfois très compliqués.

Hugo PERRIN arrive ! Son poste de conducteur de travaux a été défini par la RRH et le directeur projets. Le profil d’Hugo a séduit par son expérience déjà acquise sur le terrain et sa maîtrise des outils informatiques. Très à l’écoute et curieux, il fait preuve d’une vraie soif d’apprendre et d’un réel engouement pour le poste.

Programme d’intégration

Avec une période d’essai d’un mois renouvelable « pour savoir si on peut travailler ensemble », Patrice et Hugo suivent le programme établi par la RRH. Avec des points réguliers, l’objectif est de s’assurer du transfert des savoir-faire et de l’intégration d’Hugo dans l’équipe.

Cette approche permet au nouvel entrant d’intégrer l’entreprise avec un accompagnement de très haute qualité grâce à l’expérience inestimable d’un collaborateur qui connaît tous les rouages du métier et qui prend plaisir à transmettre toutes ses années de connaissances.

Merci à Patrice SANTOMAURO et Hugo PERRIN de nous avoir autorisés à raconter leur histoire de transmission. Pour VÊPRES, ce processus d’intégration permet d’assurer la continuité de ses savoir-faire techniques et de la culture de l’entreprise.