Malgré la crise sanitaire, VÊPRES a réalisé un chiffre d’affaires 2021 conforme à ses prévisions. Avec une croissance qui s’annonce à deux chiffres pour 2022, l’entreprise continue de s’organiser pour relever ses nombreux défis.

Pour la deuxième année consécutive, la crise liée au Covid-19 a compliqué la vie des entreprises et de l’ensemble de la population. Dans ce contexte difficile, VÊPRES a été très sollicitée par ses clients historiques sans que cela ne l’empêche de mener à bien tous ces nouveaux projets.

L’année 2021 se termine avec un excellent chiffre d’affaires, autour de 13 M€, parfaitement conforme aux prévisions. L’implication des équipes a été primordiale, et nous sommes très fiers de l’état d’esprit volontaire qui rassemble tous nos collaborateurs au service de nos clients.

Recruter : un enjeu permanent

En 2021, douze collaborateurs sont venus renforcer les équipes de VÊPRES, qui comptent désormais 75 salariés. Le développement des affaires nous oblige désormais à un recrutement permanent. Tous les services de l’entreprise sont concernés, et en particulier les équipes de production, d’atelier et de chantiers.

Cet enjeu crucial nous invite à explorer toutes les pistes pour recruter de nouveaux talents. Apprentissage, collaboration avec les Missions Locales Sud Isère et Vizille, périodes de mise en situation professionnelle… Cette année, la mise en œuvre d’une méthode de recrutement par simulation (MRS), en collaboration avec Pôle Emploi, a été particulièrement enrichissante et sera renouvelée en 2022..

Une prévision de croissance à deux chiffres pour 2022

L’année 2022 s’annonce déjà historique pour VÊPRES avec un niveau de croissance jamais égalé. C’est une fierté d’être désormais le président d’une aussi belle société à l’avenir si radieux. Je sais pouvoir compter sur nos équipes pour relever ces nouveaux défis, et je suis ravi d’annoncer qu’Éric BERNARD-BRUNEL devient Directeur général et associé, tout en conservant ses responsabilités de Directeur opérationnel. Éric a intégré VÊPRES en 2007, pour créer et développer l’activité d’ensemblier, puis de contractant général. Il a également permis de faire évoluer le bureau d’étude qui compte désormais une vingtaine de personnes.

Notre équipe est toujours aussi motivée et prête à relever les défis de 2022.

Toute l’équipe de VÊPRES vous souhaite une très bonne année !

Cédric Mercier
Président

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30


Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71