Membre du Groupe CEME

Une équipe parfaitement autonome et force de proposition !

Réalisation d’une salle blanche pour usine de transformation du silicone destiné à l’industrie et au médical.

salle blanche pour le secteur médical Progress Silicones

Benoit MAIRE, Président Directeur Général de PROGRESS Silicones
PROGRESS SILICONES est situé à Apt dans le Vaucluse (84)
www.progress-silicones.fr/

Pourquoi avez-vous fait appel à VÊPRES ?

Benoit MAIRE : Notre entreprise fabrique des pièces de silicone par extrusion, emboutissage ou injection pour l’industrie et le médical. Ces pièces doivent répondre à des cahiers des charges de plus en plus contraignants sur les process de fabrication. Nous avions déjà une salle blanche, mais datant de 10 ans, elle devenait trop petite et obsolescente pour répondre aux nouvelles normes qu’attendent nos clients de l’industrie, notamment dans le domaine médical.

Vous avez donc agrandi ?

BM : Mieux, nous avons construit une nouvelle unité de production ! Le bâtiment s’étend sur 2 000 m² et abrite deux salles blanches ISO 7 et ISO 8 réparties sur 600 m². Ce nouvel équipement affiche des performances qui répondent à la norme 13485. C’est une exigence du secteur médical sur lequel nous avons de fortes positions. Cela nous permet de continuer à développer ce marché et de nous ouvrir à de nouveaux secteurs d’activité dans l’industrie.

Ce nouvel outil de production est favorable à votre développement ?

BM : Favorable et indispensable ! Avec 70 salariés et 7 millions d’euros de CA, nous restons une entreprise familiale et nous devons investir pour rester à la pointe sur nos marchés en France mais également à l’export où nous réalisons 15 % de notre activité : Europe, Maghreb et Amérique du Sud.

En quoi les équipes de VÊPRES ont-elles répondu à vos attentes ?

BM : Nous devions construire très vite deux nouvelles salles, plus grandes, plus confortables pour nos salariés et dotées des meilleures technologies pour améliorer nos process. Non seulement le bureau d’étude de VÊPRES a parfaitement répondu au cahier des charges, mais leur expérience nous a apporté une véritable force de proposition tout au long de la réalisation pour nous aider à prendre les meilleures décisions à chaque moment.

Vous avez établi une relation de confiance ?

BM : Confiance et partenariat. Nos entreprises se ressemblent, nous avons le même état d’esprit basé sur la franchise et la responsabilité. Nos délais étaient impératifs avec des enjeux considérables pour notre production. Les équipes de VÊPRES ont livré en temps et en heure avec des équipements parfaitement opérationnels. Les techniciens sont très compétents et autonomes, ça avance !

Vous ne regrettez donc pas le choix de VÊPRES ?

BM : Pas un instant ! Lors de l’étude pour choisir notre prestataire, ils étaient déjà les seuls à répondre vraiment à nos questions. À mon égard, VÊPRES est le meilleur prestataire possible dans son domaine, et je me suis déjà permis de les recommander. Nous allons continuer à travailler ensemble pour le suivi et la maintenance de nos salles blanches.

progress silicones iso8 salles iso7 1

Projet pour PROGRESS Silicones

Un délai très court pour réaliser deux salles blanches ISO 7 et ISO 8 pour une entreprise spécialisée dans la production de pièces pour les industries de pointe.

Être force de proposition

Le projet consistait en la création de deux nouvelles salles, plus grandes, plus confortables pour les employés, et dotées des meilleures technologies. Le bureau d’études de VÊPRES a parfaitement répondu au cahier des charges et proposé des solutions pertinentes pour prendre les meilleures décisions.

SGH MEDICAL PHARMA
SGH MEDICAL PHARMA

SGH MEDICAL PHARMA

Cette salle propre réalisée pour SGH MEDICAL PHARMA est dédiée à client unique, un acteur mondial de la santé animale.

SGH MEDICAL PHARMA
ADRAGOS PHARMA
ADRAGOS PHARMA

ADRAGOS PHARMA

Construction d’une nouvelle ligne de production pour ADRAGOS PHARMA, en milieu contraint et sans interruption de l’activité.

ADRAGOS PHARMA
ELOGEN
ELOGEN

ELOGEN

Trois projets d’une surface totale de 300 m², dont une ligne d’assemblage et un laboratoire, ont été réalisés pour ELOGEN, spécialiste des électrolyseurs produisant de l’hydrogène vert.

ELOGEN
BECTON DICKINSON
BECTON DICKINSON

BECTON DICKINSON

Pour Becton Dickinson, VÊPRES a créé un laboratoire QCL dans un bâtiment existant, sur une surface de 600 m².

BECTON DICKINSON
LUMIBIRD – QUANTEL
LUMIBIRD – QUANTEL

LUMIBIRD – QUANTEL

La construction d’une salle propre ISO 8 de 640 m² a été réalisée en moins de 8 mois pour LUMIBIRD.

LUMIBIRD – QUANTEL