Entreprise familiale, VÊPRES a adopté un processus de recrutement original en organisant des “rencontres” collectives avec les potentiels talents.

Recrutement de poseurs en salles propres chez Vêpres

Avec une activité très dynamique et de nombreuses perspectives, VÊPRES recrute quasiment en permanence des menuisiers pour ses ateliers et des poseurs pour travailler sur les chantiers. Très attachée à la dimension humaine, l’entreprise propose un processus de recrutement original qui est fondé sur ses valeurs : la rencontre, la bienveillance, l’honnêteté dans les échanges.

Environ une fois par mois, la direction RH organise donc des “réunions collectives” pour recevoir en groupe les potentiels talents (maximum 10 personnes). L’objectif est de dévoiler avec le maximum de transparence l’entreprise. La rencontre se déroule sur une 1/2 journée en deux étapes.

Une première réunion permet de présenter l’entreprise, son activité, son histoire, son état d’esprit, ses clients, les postes recherchés, les formations pour monter en compétences, les évolutions possibles et bien entendu toutes les “modalités” liées au processus et au recrutement proprement dit. Les candidats sont accueillis chaleureusement et peuvent échanger et poser toutes les questions qu’ils veulent.

recrutement de menuisiers salles propres chez VêpresL’échange se poursuit ensuite avec une visite des locaux et la présentation d’une maquette de salle blanche pour bien comprendre le métier. Une rencontre est organisée avec un menuisier expérimenté pour découvrir les ateliers et échanger sur les savoirs faire. Les candidats peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent, d’ordre général sur le travail chez VÊPRES ou très techniques, c’est complètement ouvert et très libre. Les techniciens, qui sont choisis parmi les plus expérimentés, prennent beaucoup de plaisir à expliquer leur métier et leurs conditions de travail.

Venir travailler chez VÊPRES : un choix partagé

À l’issue de cette réunion collective qui leur a permis de découvrir l’entreprise, les métiers et une partie de l’équipe, les candidats décident librement si ils souhaitent poursuivre le processus de recrutement. Ils seront alors reçus dès le lendemain pour un entretien court et personnalisé avec Marlène COTTET (responsable RH) et un membre de l’équipe. À la suite de cet entretien, le candidat se voit proposer un essai sur le terrain, sinon, on lui explique pourquoi il n’est pas retenu.

L’objectif in fine de tout ce processus est de bien savoir si “on peut bosser ensemble”. VÊPRES est une entreprise familiale et par nature “bienveillante”, mais elle est aussi “exigeante” et très vigilante pour que l’ambiance de travail soit favorable à l’épanouissement de tous. Ces échanges permettent donc à chacun de se découvrir mutuellement sans pression et en toute transparence.

Nous recrutons !

À ce jour, 7 “talents” ont été recrutés à la suite de ces réunions collectives et dans les mois à venir, 7 nouveaux postes vont être ouverts, principalement menuisiers et poseurs. Mais si vous avez d’autres talents, n’hésitez pas à postuler en candidature spontanée.

VÊPRES diffuse régulièrement ses offres d’emplois sur son site Internet (bouton ci-dessous), mais aussi sur sa page Linkedin. La direction RH travaille également avec la mission locale Sud-Isère et des agences Interim. La cooptation par des salariés est également un vecteur de recrutement très apprécié.

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30


Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71