« Veiller à la santé financière de l’entreprise et en restituer une vision claire »
News RHVÊPRES accueille Raphaëlle TESTON en tant que directrice administrative et financière. Forte d’une parfaite connaissance de l’entreprise, elle contribuera activement à la poursuite de son développement.
Afin de consolider son organisation et d’améliorer encore ses services, VÊPRES a le plaisir d’accueillir Raphaëlle TESTON au poste de directrice administrative et financière. « Je suis ravie de rejoindre une entreprise que je connais bien et dont j’apprécie la qualité des équipes, l’exigence professionnelle et la convivialité. C’est un environnement stimulant que j’ai toujours eu plaisir à accompagner pendant 17 ans dans le cadre de mon activité d’experte-comptable. », explique Raphaëlle TESTON.
Un recrutement stratégique
Pour Cédric Mercier, Directeur général de VÊPRES, cette arrivée constitue une étape logique : « Raphaëlle a été présente à des moments importants, notamment lors de la reprise de l’entreprise avec Guy VÊPRES , puis du rapprochement avec le Groupe CEME avec lequel elle va également collaborer. Son expertise comptable, juridique et organisationnelle, alliée à sa connaissance historique de notre structure, lui permet de maîtriser pleinement nos enjeux et nos ambitions. »
Des missions clés
Dans ses nouvelles fonctions, Raphaëlle TESTON a pour mission de veiller à la situation financière de l’entreprise et d’en offrir une vision claire et globale. « Le rôle de notre service est de mettre à disposition de la direction des indicateurs pertinents et lisibles, essentiels à la prise de décision stratégique et à la bonne gouvernance », explique-t-elle.
Digitalisation : un nouveau défi
Parmi ses priorités figure la transformation numérique du service financier. « La généralisation de la facture électronique, obligatoire dès septembre 2026, représente une évolution majeure. Elle demandera une planification rigoureuse, un dialogue permanent avec les éditeurs de logiciels et une collaboration étroite avec la DSI du Groupe CEME », indique-t-elle.
Des valeurs partagées
« Elle partage autant nos valeurs professionnelles qu’humaines, ajoute Cédric Mercier, et incarne parfaitement nos idées d’exigence, de sens du service, d’engagement et de responsabilité, au cœur de l’entreprise comme envers nos clients. » Raphaëlle rejoint une entreprise dont elle partage pleinement les valeurs. « L’environnement est à la fois exigeant et bienveillant, et c’est ce qui le rend si motivant. Ensemble, nous continuerons à développer VÊPRES et à relever de nouveaux défis », conclut-elle.
Crédit photo : Samuel MORAUD











