Membre du Groupe CEME

VÊPRES adhère au GETH

News RH

Depuis le mois de juin, VÊPRES adhère au GETH, association qui agit pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes handicapées.

VÊPRES adhère au GETH

Le GETH (Groupement d’employeurs travailleurs handicapés) œuvre en Isère, dans le Rhône et quelques départements limitrophes afin de changer le regard que l’on porte sur le handicap. Association à but non lucratif, elle facilite concrètement l’accès à l’emploi des personnes touchées par le handicap. Pour cela, elle s’appuie sur un réseau de partenaires (Agefiph, Pôle Emploi, Cap Emploi, etc.) et propose à ses entreprises adhérentes des profils de salariés correspondant aux compétences recherchées. « Ayant placé l’humain en tête de [ses] priorités », elle souhaite multiplier « les possibilités d’intégration de personnes en situation de handicap dans le monde du travail ordinaire ».

La diversité, la motivation et l’implication

Cette adhésion a eu lieu après la rencontre de Marlène Cottet, responsable RH chez VÊPRES, avec des représentants du GETH lors du salon DesTalents H+ cette année. « Par chance, ayant été précédemment gestionnaire d’un Groupement d’employeurs par l’insertion et la qualification – GEIQ – , je connaissais déjà parfaitement le dispositif qui permet d’accompagner et de mettre à disposition du personnel en CDD ou en CDI ».

Le souhait de VÊPRES de favoriser l’insertion de personnel handicapé au sein de l’entreprise répond à deux ambitions. D’une part, répondre à l’obligation légale qui fixe à 6 % le taux de personnel en situation de handicap pour les entreprises de plus de 20 salariés. Par ailleurs, cette démarche permet de palier plus facilement au recrutement permanent imposé par l’essor de la maison. « En matière de recrutement, nous n’avons pas de préjugés, nous privilégions la diversité, ainsi que la motivation et l’implication des salariés avant tout ».