Membre du Groupe CEME

EXCELVISION – Groupe FAREVA

Santé / Médical Grade C

Projet comprenant des salles blanches en grade C dans le cadre de la création d’une nouvelle unité de production pour EXCELVISION, filiale du Groupe FAREVA.

excelvision fareva salles blanches 1

Un projet de 1 500 m² comprenant 950 m² de salles blanches, livré avec un mois d’avance !

EXCELVISION, filiale du Groupe FAREVA (fleuron du secteur médical français), a confié au groupement CUYNAT Constructions, Bâtir 2020 et VÊPRES, la réalisation de l’un des plus gros volets de l’extension stratégique de son outil de production. Dans ce projet de grande envergure d’une surface totale de 3 500 m², VÊPRES s’est vu confier la réalisation clé en main de 1 500 m² de salles blanches et locaux techniques.

Les salles blanches en grade C accueillent : vestiaires, sas, couloirs de circulation, salle de préparation, salles support (laverie, stockage matériel…) et les salles de « remplissage » : EXCELVISION produit des solutions « unidosées » pour les traitements oculaires.

Les délais étaient très courts : 9 mois pour un chantier de grande envergure qui a accueilli 105 sociétés, jusqu’à 45 entreprises en simultané sur le site. L’organisation et la méthodologie de VÊPRES, éprouvées dans d’autres domaines d’activité, ont été très appréciées par le commanditaire.

Nos équipes et partenaires ont réalisé toute l’infrastructure des salles blanches : cloisons, faux-plafonds, revêtements de sols, portes manuelles et automatiques, serrurerie, les traitements d’air (régulation calorifuge), la distribution d’eau glacée et d’eau chaude, l’électricité courant fort et courant faible, jusqu’à la mise à gris et la mise en service… Validée avec un mois d’avance !!

VÊPRES remercie EXCELVISION pour sa confiance sur ce magnifique projet ainsi que les entreprises CUYNAT Constructions et Bâtir 2020 pour leur collaboration.

Excelvision salles blanche grade C pour le médical

« VÊPRES n’a pas respecté les délais : ils avaient… un mois d’avance ! »

Pierre LAISSY, Responsable grands projets EXCELVISION – Groupe FAREVA

Un très grand chantier salle propre pour une unité de production de dispositifs médicaux dans une usine pharmaceutique.

excelvision fareva salles blanches 2

Locaux de conditionnement

Vue du couloir de circulation

excelvision fareva salles blanches 3

Entrée des vestiaires

SAS du personnel

excelvision fareva salles blanches 4

Vue interne de la salle blanche

Couloir de circulation desservant les zones de travail

excelvision fareva salles blanches 1

Couloir de circulation

Vue du SAS entrée matériel

excelvision fareva salles blanches 5

Zone technique

Vue du local et du plenum technique

excelvision fareva salles blanches 6

Vue du plenum technique

excelvision fareva salles blanches 7

Local technique 1 500 m²

2 centrales d'air neuf et 9 recycleurs

Un projet de Grade C

VÊPRES a été chargé de réaliser des salles blanches de grade C dans le cadre de l’extension de l’unité de production d’EXCELVISION. Le projet, d’une surface totale de 3 500 m², comprenait la construction clé en main de 1 500 m² de salles blanches et locaux techniques. Ces salles accueillent diverses installations pour la production de solutions oculaires. Malgré des délais serrés de neuf mois et la coordination de nombreuses entreprises, Vêpres a respecté son calendrier.

HELIUP
HELIUP

HELIUP

Des délais très courts et des contraintes techniques pour ce projet dédié à la fabrication de panneaux photovoltaïques pour HELIUP.

HELIUP
SGH MEDICAL PHARMA
SGH MEDICAL PHARMA

SGH MEDICAL PHARMA

Cette salle propre réalisée pour SGH MEDICAL PHARMA est dédiée à client unique, un acteur mondial de la santé animale.

SGH MEDICAL PHARMA
ADRAGOS PHARMA
ADRAGOS PHARMA

ADRAGOS PHARMA

Construction d’une nouvelle ligne de production pour ADRAGOS PHARMA, en milieu contraint et sans interruption de l’activité.

ADRAGOS PHARMA
ELOGEN
ELOGEN

ELOGEN

Trois projets d’une surface totale de 300 m², dont une ligne d’assemblage et un laboratoire, ont été réalisés pour ELOGEN, spécialiste des électrolyseurs produisant de l’hydrogène vert.

ELOGEN
BECTON DICKINSON
BECTON DICKINSON

BECTON DICKINSON

Pour Becton Dickinson, VÊPRES a créé un laboratoire QCL dans un bâtiment existant, sur une surface de 600 m².

BECTON DICKINSON