VÊPRES : un partenaire fiable
Réalisation de salles propres sur les différents sites du groupe SGH Healthcaring.

Jérôme EMPEREUR, Président de SGH Healthcaring.
Dispositifs médicaux (plasturgie).
https://www.sgh-healthcaring.com
Comment est né SGH Healthcaring ?
Jérôme EMPEREUR : Le groupe est né en janvier 2018 avec l’appui de grands investisseurs que sont le fond MERIEUX Equity Partner et le fond GIMV. Nous avons actuellement trois sites de productions, Stiplastic en Isère, Rovipharm dans l’Ain et Eskiss dans l’Allier. Cela regroupe près de 250 salariés pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Nous nous sommes fixés un objectif à 100 M€ avec un modèle de croissance qui allie l’organique à l’externe. Nous devrions atteindre 60 M€ fin 2020, donc nous sommes sur la bonne trajectoire.
Vous êtes spécialisés sur les dispositifs médicaux ?
JE : Oui ! Effectivement, nos métiers sont centrés sur la plasturgie pour des clients laboratoires pharmaceutiques. Nous sommes spécialisés sur l’injection plastique pour la fabrication de dispositifs médicaux. Dans le cadre de notre croissance, l’intégration de Eskiss nous permet d’élargir notre savoir-faire avec l’injection-soufflage et l’extrusion-soufflage. Cela nous ouvre d’autres marchés comme les compléments alimentaires (VMS).
Comment avez-vous connu Vêpres ?
JE : En tant que fabriquant de dispositifs médicaux, nous étions dans leurs « cibles » commerciales lorsqu’ils ont commencé à élargir leur spectre au-delà de la micro-électronique. Et j’ai pu croiser les dirigeants dans le cadre du Réseau Entreprendre Isère. Nous avons entamé une première collaboration lorsque le groupe a intégré la société RR Plastic et que nous avons décidé de transférer sa production sur le site de Stiplastic.
Donc, une première expérience concluante ?
JE : Effectivement, les solutions techniques proposées correspondaient à nos attentes et le chantier s’était parfaitement déroulé au niveau de la qualité et avec un respect des délais millimétré. C’était très important, car ils ont su cadencer les travaux exactement en phase avec nos contraintes financières. Un vrai partenariat !
Un partenariat désormais privilégié ?
JE : En effet. Vu nos ambitions de développement, c’est stratégique de pouvoir s’appuyer sur des partenaires fiables. D’autant que Vêpres a la capacité de gérer les projets de A à Z. Par la suite, nous leur avons confié un très grand chantier de réaménagement sur notre site de Rovipharm. Ils ont relevé le défi et nos équipes sur place sont ravies du résultat et de la collaboration. C’est une satisfaction personnelle, car, sans imposer absolument le choix du prestataire, j’avais insisté pour que Vêpres soit consulté sur l’appel à projet.
Un partenaire de confiance
Les solutions techniques proposées par VÊPRES correspondaient aux attente de SGH Healthcaring. Le chantier s’est parfaitement déroulé avec un très haut niveau de prestation et avec un respect des délais millimétré.