Membre du Groupe CEME

VÊPRES : un partenaire fiable​

Réalisation de salles propres sur les différents sites du groupe SGH Healthcaring.

Jérôme Empereur - Président de SGH Healthcaring

Jérôme EMPEREUR, Président de SGH Healthcaring.
Dispositifs médicaux (plasturgie).
https://www.sgh-healthcaring.com

Comment est né SGH Healthcaring ?​

Jérôme EMPEREUR : Le groupe est né en janvier 2018 avec l’appui de grands investisseurs que sont le fond MERIEUX Equity Partner et le fond GIMV. Nous avons actuellement trois sites de productions, Stiplastic en Isère, Rovipharm dans l’Ain et Eskiss dans l’Allier. Cela regroupe près de 250 salariés pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Nous nous sommes fixés un objectif à 100 M€ avec un modèle de croissance qui allie l’organique à l’externe. Nous devrions atteindre 60 M€ fin 2020, donc nous sommes sur la bonne trajectoire.

Vous êtes spécialisés sur les dispositifs médicaux ?

JE : Oui ! Effectivement, nos métiers sont centrés sur la plasturgie pour des clients laboratoires pharmaceutiques. Nous sommes spécialisés sur l’injection plastique pour la fabrication de dispositifs médicaux. Dans le cadre de notre croissance, l’intégration de Eskiss nous permet d’élargir notre savoir-faire avec l’injection-soufflage et l’extrusion-soufflage. Cela nous ouvre d’autres marchés comme les compléments alimentaires (VMS).

Comment avez-vous connu Vêpres ?

JE : En tant que fabriquant de dispositifs médicaux, nous étions dans leurs « cibles » commerciales lorsqu’ils ont commencé à élargir leur spectre au-delà de la micro-électronique. Et j’ai pu croiser les dirigeants dans le cadre du Réseau Entreprendre Isère. Nous avons entamé une première collaboration lorsque le groupe a intégré la société RR Plastic et que nous avons décidé de transférer sa production sur le site de Stiplastic.

Donc, une première expérience concluante ?

JE : Effectivement, les solutions techniques proposées correspondaient à nos attentes et le chantier s’était parfaitement déroulé au niveau de la qualité et avec un respect des délais millimétré. C’était très important, car ils ont su cadencer les travaux exactement en phase avec nos contraintes financières. Un vrai partenariat !

Un partenariat désormais privilégié ?

JE : En effet. Vu nos ambitions de développement, c’est stratégique de pouvoir s’appuyer sur des partenaires fiables. D’autant que Vêpres a la capacité de gérer les projets de A à Z. Par la suite, nous leur avons confié un très grand chantier de réaménagement sur notre site de Rovipharm. Ils ont relevé le défi et nos équipes sur place sont ravies du résultat et de la collaboration. C’est une satisfaction personnelle, car, sans imposer absolument le choix du prestataire, j’avais insisté pour que Vêpres soit consulté sur l’appel à projet.

Un partenaire de confiance

Les solutions techniques proposées par VÊPRES correspondaient aux attente de SGH Healthcaring. Le chantier s’est parfaitement déroulé avec un très haut niveau de prestation et avec un respect des délais millimétré.

ADRAGOS PHARMA
ADRAGOS PHARMA

ADRAGOS PHARMA

Construction d’une nouvelle ligne de production pour ADRAGOS PHARMA, en milieu contraint et sans interruption de l’activité.

ADRAGOS PHARMA
ELOGEN
ELOGEN

ELOGEN

Trois projets d’une surface totale de 300 m², dont une ligne d’assemblage et un laboratoire, ont été réalisés pour ELOGEN, spécialiste des électrolyseurs produisant de l’hydrogène vert.

ELOGEN
BECTON DICKINSON
BECTON DICKINSON

BECTON DICKINSON

Pour Becton Dickinson, VÊPRES a créé un laboratoire QCL dans un bâtiment existant, sur une surface de 600 m².

BECTON DICKINSON
LUMIBIRD – QUANTEL
LUMIBIRD – QUANTEL

LUMIBIRD – QUANTEL

La construction d’une salle propre ISO 8 de 640 m² a été réalisée en moins de 8 mois pour LUMIBIRD.

LUMIBIRD – QUANTEL
Laboratoires URIAGE
Laboratoires URIAGE

Laboratoires URIAGE

Un projet d’envergure, sur 1 200 m², a été mené dans un délai très court par VÊPRES pour aménager des locaux de conditionnement des laboratoires d’URIAGE.

Laboratoires URIAGE