Un projet d’envergure, sur 1 100 m², a été mené dans un délai très court pour aménager des locaux de conditionnement des laboratoires URIAGE.

Aménagement total d’une surface 1 100 m² en zone de conditionnement

Le besoin des laboratoires URIAGE résidait dans l’aménagement des locaux de conditionnement de leurs produits cosmétiques confectionnés sur le site d’Échirolles. Le projet a consisté à fournir et poser un ensemble cloisonné (murs et plafonds) sur une surface totale très conséquente de 1 100 m². Il comprenait également la fourniture et la pose de l’ensemble des vitrages, ainsi que celles des portes visant à faciliter la circulation à travers les différents espaces : portes piétonnes et portes souples à ouverture rapide.

Les prestations réalisées :

  • Aménagement des locaux de conditionnement des laboratoires URIAGE sur le site d’Échirolles
  • Fourniture et pose d’un ensemble cloisonné (murs et plafonds) sur une surface de 1 100 m²
  • Fourniture et pose des vitrages, portes piétonnes et portes souples à ouverture rapide
  • Structure métallique indépendante
  • Revêtement sol résine
  • Cloisonnement en panneaux sandwich
  • Faux plafond en panneaux sandwich
  • Mise en place de gaines de reprise
  • Réalisation de SAS avec portes à enroulement
  • Mise en service et nettoyage

Un challenge à chaque étape

Ce premier projet mené avec URIAGE représentait également le premier chantier pour un laboratoire cosmétique local (grenoblois). Le défi résidait essentiellement dans le respect des délais, extrêmement courts au vu de l’ampleur des travaux. Ils ont notamment pu être tenus grâce à la validation très rapide des études et à notre capacité à respecter chaque étape du planning, qui relevait du challenge pour chacune d’entre elles. Nous sommes parvenus enfin à mobiliser en très peu de temps suffisamment de monteurs pour mener à bien le projet.

À propos des laboratoires URIAGE

Les laboratoires dermatologiques URIAGE, implantés localement (Échirolles), utilisent les bienfaits d’une eau très pure, filtrée par les roches alpines, et dont les vertus sont utilisées au sein de l’établissement thermal d’Uriage-les-Bains depuis plus de 200 ans. Les laboratoires s’appuient sur leur expertise dermatologique pour rayonner à l’international (à travers plus de 70 pays) depuis 1992.

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30

« * » indique les champs nécessaires

Consentement*

Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71