Après une année très riche en émotions, l’avenir s’annonce très favorable pour VÊPRES et ses équipes.

Vœux 2024 de Cédric Mercier et Éric Bernard-Brunel dirigeants de VÊPRES

L’année 2023 s’est terminée par une émotion inédite pour toute l’entreprise. Le 14 décembre, lors de la nuit de l’économie de la CCI de Grenoble, VÊPRES a reçu le Trophée croissance des entreprises de plus de 50 salariés ! Cette reconnaissance est venue couronner de succès une année exceptionnelle.

Objectifs réussis en 2023, perspectives pour 2024

Après les fortes croissances de 2021 et 2022, qui nous ont valu le Trophée croissance de la CCI Grenoble, l’objectif en 2023 était de stabiliser le chiffre d’affaires. En passant de 22,7 à 24,5 M€, le défi a été relevé et permet d’assurer à VÊPRES un élan très favorable pour démarrer une année 2024 déjà riche en commandes et chantiers programmés.

Les perspectives pour 2024 sont d’ores et déjà très encourageantes, d’autant que le rapprochement en juin dernier avec le Groupe CEME devrait permettre l’ouverture à de nouveaux marchés et la conduite de projets en synergie pour soutenir une croissance saine et durable. Qualité, productivité, sécurité, les besoins en salles propres sont grandissants dans tous les secteurs d’activité. L’expérience et le savoir-faire de VÊPRES sont des atouts pour répondre favorablement à cette demande.

Priorité aux ressources humaines

VÊPRES est reconnue pour sa qualité de vie au travail, 91,7 % des 61 % des salariés qui ont répondu à notre indice Happy At Work déclarent qu’ils pourraient recommander leur entreprise à des amis. Cela passe bien sûr par une culture d’entreprise appuyée sur des valeurs familiales, mais aussi par une politique de recrutement et de formation très innovante.

Cette année, les initiatives ont été nombreuses pour rencontrer et accueillir de nouveaux collaborateurs, salon des Talents H+, adhésion au GETH (Groupement d’employeurs travailleurs handicapés), méthode de recrutement par simulation en collaboration avec Pôle Emploi. Par ailleurs, l’entreprise a continué de s’impliquer dans le programme de formation dédié à son métier, le CQP – certificat de qualification professionnelle – monteur en enveloppe de chambres froides et de salles propres. Six salariés ont été diplômés en 2023. D’autres projets sont en cours pour renforcer les actions de formations spécifiques à nos métiers, notamment la création d’un plateau technique destiné aux ouvriers poseurs afin d’homogénéiser les compétences sur le terrain.

Grâce à la confiance de nos clients et grâce à l’implication de nos équipes, l’entreprise VÊPRES se développe sur des bases solides et des valeurs sûres.

Merci à tous, et très bonne année 2024 !

Cédric Mercier et Éric Bernard-Brunel
Directeurs généraux et associés.

© Photo : Franck Ardito

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute pour l’étude et la réalisation de votre projet. Du bureau d’étude intégré à la livraison des salles blanches "clé en main", la force de VÊPRES réside dans la maîtrise totale des projets : conception et installation jusqu’à la mise en service.

Tél : +33 (0) 4 76 99 23 30

« * » indique les champs nécessaires

Consentement*

Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus. * Ces champs sont obligatoires.
VÊPRES Groupe CEME

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71

15 chemin de la Plaine – ZA Les Bauches
F-38640 Claix – Rhône-Alpes / Isère (38) / Grenoble
Tél. : +33 (0) 4 76 99 23 30 – Fax : +33 (0) 4 76 99 71 71